Jeux du Commerce

25e édition des Jeux du Commerce

En 1989, un étudiant à l’école des Hautes Études Commerciales de Montréal, Patrice Bourbonnais décida d’inviter des étudiants venant de 8 universités pour participer à un évènement qu’il appela les Jeux du Commerce (JDC). Il chercha à favoriser la création de différents liens entre les participants, les universités et les entreprises. Il était bien loin de se douter que cette compétition prendrait l’ampleur qu’elle a aujourd’hui.

Chaque année, des étudiants universitaires en administration des affaires venant de partout au Québec se réunissent l’instant d’une fin de semaine afin de mesurer leurs compétences dans différents volets (académique, sportif et social). L’envergure de cet événement prend de l’expansion chaque année!

Les JDC regroupent maintenant 13 délégations d’environ 85 étudiants (Onze venant du Québec ainsi que deux de l’Ontario). C’est donc un peu plus de 1 300 étudiants qui participent à la plus importante compétition académique de l’est du Canada. Des universités d’un océan à l’autre participent à cet évènement!
Chaque année, les étudiants, bénévoles, accompagnateurs, entraîneurs, professeurs, juges et gens du milieu des affaires se réunissent au début du mois de janvier afin de relever le défi des Jeux du commerce. Aujourd’hui, les Jeux du commerce sont synonymes d’excellence et sont reconnus dans le monde des affaires.

Cette année les Jeux du commerce sont présentés l’Université de Sherbrooke et se tiendront du 2 au 5 janvier 2015 à Sherbrooke.

©2017 | Réalisé par le REMAA & Artners. Tous droits réservés.

Log in with your credentials

Forgot your details?